Raid Emeraude

Retrouvez toutes les informations du Raid Emeraude sur le site www.raidemeraude.com

Les régates de l'été

Plusieurs régates se déroulent durant l'été, venez nombreux pour les résultats et l'ambiance !

Les Cours de voiles

Dans un cadre exceptionnel avec des moniteurs eux aussi exceptionnels !!!

Les Stages de Voile

Stages de voiles dès 7 ans sur optimist, planche à voile, catamaran, ...

L'école de sport

Faites de la voile à l'année en loisir ou compétition ...

Réservation en ligne

Réservation de vos stage en ligne dans l'onglet "Réservez en ligne !"

  • Raid Emeraude

  • Les régates de l'été

  • Les Cours de voiles

  • Les Stages de Voile

  • L'école de sport

  • Réservation en ligne

Témoignage de Thibaut Vauchel Camus sur le Spi Ouest France

Thibaut_VauchelPhoto Ouest France

« J'ai donc participé à 8 éditions du Spi Ouest France et cette année pour la 2ème fois consécutive avec l'équipage de Paul LECLERC dans la catégorie  "Grands Surprise".

Paul, le PDG de Wagram Corporate Finance qui est mécène du Défi Voile Solidaires En Peloton, est aussi amoureux des bateaux et participe depuis 6 ans au Spi. C'est alors pour moi l'occasion de partager une passion commune et d'apporter mon expérience à une joyeuse bande d'amateurs éclairés.

C'est une équipe de 10 navigants qui se sont relayés lors des 4 jours de courses. Paul invite amis et amis des enfants pour vivre de bons moments sur l'eau pour qui la devise sera « pas de résultat sans plaisir et laissons la pression aux autres ! »

Sans aucun entraînement mais avec une expérience certaine, nous avons construit notre progression avec 2 manches de 2nd et s'offrant même le luxe de passer une bouée en tête. La météo a aussi été géniale, 3 jours de soleil et du vent tout le temps, le comité de course a aussi été impeccable. La régularité paye et nous terminerons 5ème sur 35. Certes une place moins bien que l'an passé mais à la vue du niveau et de la préparation, çà reste un bon bilan .

Le Spi Ouest France était mon retour à la compétition depuis la Route du Rhum, bien que j’aie participé aux entraînements d'hiver en DIAM 24 et MC 34. Le support et l'exercice sont bien différents mais l'envie et le plaisir sont toujours forts. J'avais aussi besoin de retrouver une dynamique de travail, de navigation et d'effort. De plus, changer de support de temps en temps fait toujours du bien pour varier les sensations et les confrontations.

Dernier point, Paul et son équipage ont aussi une culture solidaire en soutenant ALIS  Association du Locked In Syndrome), une belle occasion encore de rendre nos passions utiles.

Il y a de fortes chances de retrouver l'équipage ALIS WAGRAM CORPORATE FINANCE en 2016 ! »